Skip to main content
European Commission logo
SFC Support Portal
System for Fund Management in the European Union
Published by serapan on 12 December 2022

Tous les indicateurs FSE+ doivent-ils être suivis pour chaque PO ? Lorsqu'un indicateur sort du cadre des actions financées par un PO, quelle doit être la procédure, concernant par exemple la définition des cibles des indicateurs?

En ce qui concerne les rapports, l'approche actuelle est maintenue. Dans le cas dans lequel il y a des participants dans un certain objectif spécifique, tous les indicateurs communs du FSE + sur les participants doivent être déclarés. Notez la clause de l’annexe I: «if certain results are not possible, data for those result indicators do not have to be collected and reported. Common output indicators on participants can be derived from the type of the operation.» Par exemple, dans votre question: si vous savez à l'avance qu’il n'y aura pas de participants des zones rurales parce que par ex. seuls les résidents d'une certaine ville sont éligibles, ce n'est pas nécessaire de demander ces informations des participants, car sa valeur, par défaut, sera 0 dans cette opération ou objectif ou programme spécifique.
En ce qui concerne la fixation d'objectifs («fixer une cible à 0»): l'approche actuelle est maintenue. Des objectifs quantifiés sont fixés sur une sélection d'indicateurs, qui est en accord avec la logique d'intervention du programme, de préférence avec des indicateurs communs.